Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Throught my dark dream
3 septembre 2007

...

Je crois que je vais commencer à changer, petit à petit bien sûr mais je pense qu'il faut que je change deux-trois trucs chez moi... j'ai pas vraiment l'impression de m'adapter à ce que je vis, je reste la même alors qu'au fil des ans, on est comme même sencée changer un minimum, ne serai-ce que pour s'adapter à ce qui nous entoure et puis même je commence à me trouver un peu "idiote", je trouve pas d'autres mots.

J'adore ma vie comme elle est, mes amis, la vie que j'ai mais moi je me plais pas, j'ai des tics de misère qui me pourrissent la vie, une confiance en moi complétement nulle et un caractère épouvantable et j'en ai marre >< J'ai beau être tout sourire, gentille, j'en suis pas moins complétement refermée à l'intérieur, que ce soit en vrai ou en virtuel (je pense surtout à msn), j'ai pas l'impression d'être moi mais plutôt de jouer un rôle, la marrante de service qui raconte toujours des conneries, qui sait pas s'exprimer correctement et qui dit pas vraiment ce qu'elle pense.

C'est pas vraiment un coup de barre, enfin j'appellerai pas ça comme ça, c'est plutôt comme si la réalité vous revenait en pleine figure et que ça vous faisait vous sentir mal. J'ai toujours envie d'être entourée et pourtant dès que je le suis, j'ai envie de tranquilité, d'être seule et de réfléchir (ouais, je sais, on dirait Harry Potter 6). C'est possible qu'en faite, je sois une anti-sociale mal dans sa peau et complétement déboussolée dès qu'on commence à lui parler. Ca m'étonnerait pas d'ailleurs, dans ces cas-là, je suppose que ma seul arme, c'est mon "humour", même si c'est plutôt raconter des conneries que de faire de l'humour.

Se regarder dans les miroirs sans arrêt parce qu'on a peur de pas être à la hauteur des autres, c'est pas du narcissisme ça? Dans mon propre cas, je pense pas, c'est juste un horrible mal-être et un manque de confiance. J'aimerai vraiment être quelqu'un d'autre parce que ce genre de pensée me torture sans arrêt et c'est l'horreur.

Même si j'ai des amies formidables qui me donnent confiance en moi, je pense pas les mériter, je les mérite pas du tout, elles sont gentilles, elles me réconfortent quand ça va pas et moi tout ce que je sais faire, c'est les mépriser quand je suis en colère alors que je suis en colère par ma faute. Alors je vais essayer d'arrêter ces salopris de tics, essayer de prendre confiance en moi et me contenter de ce que j'ai au lieu de toujours vouloir plus ou mieux.

Changer, c'est la seule solution que j'ai

"Nous sommes plus jaloux de la considération des autres que de leur estime."
Marivaux

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Calin spécialeuuuh pour twa poupouteuh d'amûrrr
C
Audrey je t'avais écrit un grand com's mais il a tt effacé psk j'avais pas écrit mon mail, la flemme de tout réécrire tkt j'suis là moi pour toi jtadoooooreeeee kissssssssssss
D
Je vais faire un calin commun, ce sera plus simple XD<br /> *huuuuugs*
M
Ma pauvre Emooooooo d'amooooour :(. J'ai souvent le même blém mais on s'en sortira, comme tjr :p.
P
Aah courage puce! Je connais ce sentiment, un peu. C'est insoutenable, insupportable... Personnellement j'ai changé du tout au tout, radicalement. Ca remonte à ma quatrième mais je me souviens que je suis devenu plus acide, plus franc... Et ça n'a pas forcément plu. <br /> Mais j'assume, alors j'espere que tu t'assumeras aussi tout aussi bien! On se sent largement mieux quand on change ce qui ne va plus!
Throught my dark dream
Publicité
Throught my dark dream
Albums Photos
Publicité